
Services de maître-chien à Vitry-sur-Seine
Un maître-chien est un agent qui travaille en duo avec un chien spécifiquement entrainé. Ce binôme dispose de capacités de sécurisation spécifiques, pouvant être utiles à n’importe quelle structure. La société de sécurité privée ASP vous propose ses agents cynophiles pour assurer le gardiennage, la surveillance et la protection de vos biens et de vos proches. Grâce à des binômes compétents et spécialement formés pour assurer leurs fonctions, vous disposez d’un service de sécurité efficace et dissuasif. Contactez votre expert en sécurité par téléphone 24h/24 et 7j/7. Les agents cynophiles de chez Antone Sécurité Privée peuvent intervenir dans toute l’Île-de-France.

Pourquoi faire appel à un maître-chien ?
L’efficacité des agents cynophiles de chez ASP est assurée par la complicité existante entre les deux membres du binôme, mais aussi par la qualité de la formation qu’ils ont suivie. Pour l’entreprise, un maître-chien est une équipe à part entière, formée pour se compléter et pour apporter un avantage considérable aux systèmes classiqyes de sécurité des biens et des personnes. Pour ce faire, les maîtres-chiens disposent d’une bonne expérience du terrain, et maitrisent la psychologie animale. Quant aux chiens qu’ils ont dressés par eux-mêmes, ils bénéficient de capacités physiques et sensorielles encore plus performantes. Ces agents sont donc capables de gérer n’importe quelle situation s’ils ont suivi des mises en situation diverses leur de leurs entrainements.
Les maîtres-chiens que l’entreprise de sécurité privée met à votre disposition sont aptes à assurer des missions de prévention face aux intrusions, mais aussi des missions de surveillance, de gardiennage, de détection et de rondes, dans tout type de structure. Ils permettent entre autres de profiter :
D’un outil de dissuasion efficace contre les intrusions
pour garantir la sécurité des lieux, le flair du chien, son ouïe, sa vision nocturne et sa vitesse sont autant de paramètres qui peuvent dissuader les intrus de s’introduire sur un lieu donné. En effet, dans le cas où le maître-chien (l’agent) serait gêné par l’obscurité, le chien reste réactif en toutes circonstances ! Grâce à ses capacités, il peut compléter la vigilance et l’expérience de son maître, et garantir la sécurité anti-intrusion.
De services de sécurité adaptés aux entreprises et aux événements
il s’agit d’un dispositif de sécurité idéal pour les entreprises et les événements car, grâce aux capacités du chien, le duo peut effectuer une surveillance efficace sur de vastes espaces. Il peut être sollicité pour une surveillance statique ou encore pour participer à des patrouilles ou à des rondes, nocturnes comme diurnes, afin d’assurer la sécurité d’un immeuble ou celle d’une entreprise.
Des agents cynophiles formés et expérimentés
Antone Sécurité Privée met des agents cynophiles formés et expérimentés à la disposition de ses clients. Un maître-chien peut exercer dans le civil ou bien dans les différents corps des forces de l’ordre. Toutefois, il doit suivre une formation spécifique pour exercer ce métier. Pour qu’un civil puisse suivre une formation d’agent cynophile, il doit avoir un niveau de troisième ou détenir un CAP de sécurité. Il doit ensuite passer par trois niveaux, avant de se spécialiser dans la détection, dans la sécurité, en tant que conducteur de chien d’intervention, en tant qu’agent de sécurité cynophile, ou en tant que maître-chien en sécurité privée. Pour y parvenir, il doit obligatoirement suivre des stages effectués au sein de sociétés de surveillance. Un civil diplômé du baccalauréat peut également se former au métier en obtenant un brevet national de maître-chien d’avalanches, ou de recherche et de sauvetage.
Pour les agents des forces de l’ordre qui souhaitent devenir maître-chien, ils doivent répondre à un recrutement en interne, puis suivre des formations spécifiques au corps auquel ils appartiennent. S’ils font partie de l’armée de l’air, ils peuvent notamment devenir maîtres-chiens parachutistes.
Les agents cynophiles ont l’avantage de pouvoir travailler avec leur propre chien afin d’être plus efficaces, surtout pour les missions nocturnes et se déroulant dans de mauvaises conditions climatiques. La formation du maître-chien lui apprend aussi à gérer les réactions de son compagnon canin, afin de mieux le comprendre :
Attaque
Grâce à son expérience du terrain, un maître-chien est capable de reconnaître les situations d’urgence, ou les situations requérant l’attaque du chien. Il est également en mesure de lui faire adopter une réaction voulue à un moment précis.
Défense
La défense est instinctive chez un animal en danger. Si un chien traverse cette situation, il adopte automatiquement des réactions de défense efficaces.
Dressage
Le dressage est anticipé par le maître dès le plus jeune âge de son compagnon canin. Il lui inculque l’obéissance et la patience, afin qu’ils puisse répondre efficacement aux ordres qu’il lui donne.